dimanche, août 03, 2008

Waste Allocation Load Lifter - Earth class


Ou en abrégé : WALL-E

Sorti depuis peu dans nos salles obscures, le dernier rejeton de papa Pixar et maman Disney a tout pour plaire : beau graphiquement, personnages attachants, scénario intelligent.

Sans rentrer dans les détails mais juste pour vous allécher, voici mon petit synopsis : 700 ans après l’abandon de la Terre par l’humanité, un petit robot "compacteur terrien de déchets" (traduction française de Wall-E) passe sa vie à nettoyer les déchets laissés par les humains. Il ne tardera pas à faire la rencontre d’EVE, "Extra-terrestrial Vegetation Evaluator", petite bulle robotisée fraichement débarquée à la recherche d’une preuve de vie organique renaissante sur Terre…

Magnifique et poétique, le génialissime Studio Pixar signe une fois de plus le film d’animation de l’année, le meilleur de tous selon moi. Pour les sceptiques: le trailer.

Rappelons que le Studio Pixar (fusion de « Pixel » et « Art ») est né en 1986 lorsque Steve Jobs a racheté l’ancien département infographie de LucasFilm. Disney rachètera Pixar 20 ans plus tard. Aujourd’hui, Steve Jobs est le premier actionnaire privé de Disney...

Pour les aficionados, sachez que Toy Story 3 est prévu pour 2010 et que le Pixar 2009 s’intitulera « Up ».




En bonus, Luxo Jr (1986), le premier film du studio


Envie de plus de court-métrages Pixar ? C’est par là…
Knick Knack, 1989
Geri’s game, 1997
For the birds, 2000
Boundin’, 2003
One man band, 2005
Lifted, 2006
Presto, 2008

Aucun commentaire: