dimanche, octobre 12, 2008

La loi et l’ordre



Titre original : Righteous kill

(Meurtre vertueux, bien plus parlant que le titre français)

Le premier mot qui me vient à l’esprit est dommage. Dommage que ces deux monstres se donnent (enfin) la réplique dans un polar moyen… Le film est divertissant sans pour autant vous faire trépigner sur votre fauteuil.

Même si Robert de Niro et Al Pacino partageaient l’affiche de Heat et du Parrain II, il n’y a jamais eu de réelle confrontation directe. Je m’attendais donc à un film des plus captivant sachant que les deux acteurs italo-américains se donnent la réplique pendant 1h30. Le problème de ce film n’est pas le jeu des acteurs, toujours irréprochable, mais bien un scénario moyen, au rebondissement tardif et prévisible. Jon Avnet avait de l’or entre les mains avec ces acteurs mais la faiblesse de l’histoire insulte le spectateur et les acteurs. En gardant le même fil rouge mais en remaniant le scénario, De Niro et Pacino auraient pu sans nul doute élever ce film au niveau d’un film culte, nous en sommes pourtant loin ici.
Je vous invite tout de même à aller voir ce film, car mon avis est peut-être trop biaisé tant ma déception fut grande de voir gâché le talent de tels acteurs.

Synopsis et bande annonce :

Après avoir passé trente ans ensemble dans la police de New York, les détectives Turk et Rooster sont prêts à tout, sauf à prendre leur retraite. Peu avant leur départ, plusieurs criminels ayant échappé à la justice sont assassinés selon un mode opératoire qui rappelle celui d'un serial-killer que les deux enquêteurs ont mis sous les verrous plusieurs années auparavant. Une insupportable question se pose alors : Turk et Rooster se seraient-ils trompés ?L'officier Karen Corelli s'interroge, et les détectives Perez et Riley espèrent résoudre l'affaire avant Turk et Rooster. Très vite, le lieutenant Hingis, leur chef, commence à craindre qu'un policier ne soit impliqué. C'est le début d'une enquête à hauts risques...



1 commentaire:

lilibel a dit…

Meme critique q mq sortie du film et c'etait le ressenti de tout le monde.