vendredi, octobre 03, 2008

Don't Vote

Bon je met cette petite vidéo sur le blog pour ceux qui ne l'ont pas comprise hier ;).

Dans un mois Jour pour jour, les américains choisiront leur président pour les quatre ans à venir.
Ce clip intitulé 5 Friends a pour but d'inciter les citoyens à ne pas voter et à lutter contre l'abstention.

Tobey Maguire, Dustin Hoffman, Benicio del Toro, Leonardo Di Caprio, Adam Levine des Maroon five, Eva Longoria, Jamie Foxx, Ashton Kutcher, Courteney Cox, Kate Bosworth, Kevin Connolly, Nathalie Portman sont autant de célébrité qui prétent leur image pour cette vidéo qui je pense et j'espère aura un réel impact.

Et ma phrase préférée:
"Darfur? I don't know the fuck that is, that sounds like a T-shirt company to me"

L'objectif de la video: les internaute doivent envoyer à 5 de leurs amis la Google maps des lieux ou s'enregistrer pour pouvoir voter. Le lien à envoyer est le suivant: http://maps.google.com/vote. Si, par exemple, vous habitez à Beverly Hills, pour s'inscrire c'est ici
.

En tout cas, je trouve que c'est une belle initiative, d'autant plus qu'elle est neutre (même si certaines des célébrités présentes dans la vidéo sont connues pour leur soutien aux démocrates). Le message est la, la technique aussi (merci Google). Reste plus qu'a attendre les résultats.

Via le Grand Journal de Canal+

Aucun commentaire: