lundi, octobre 13, 2008

Official Bursting of Web 2.0 bubble video

C'est de cet article qu'est parti la polémique. Alors que les indices boursiers (dont le Nasdaq) connaissaient leur pire semaine depuis des décennies, les jeunes stars du web 2.0. se reposaient entre elles à Chypre (pour le "Campcyprius": Twenty world Internet citizens met in the Turkish Republic of Northern Cyprus in October of 2008 for a week of reflections on life, love, and the Internet) et enregistraient leur lip dub sur "Don’t Stop Believing" de "the Journey". Assez mauvaise prestation de leur part (oué le lip sync est mauvais, et les maillots de bain une pièce des filles sont moches, mais who cares), par contre je trouve le morceau assez énorme. 80's à souhait, il colle parfaitement avec l'ambiance fin du monde de la bulle 2.0., que tous le monde semble attendre.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Si la crise remet en cause le libéralisme décompléxé et la non régulation du capitalisme, elle remet aussi en cause le business model des entreprises 2.0., et fait éclater la "bulle" 2.0. (Seesmic licencie, Google perd 50% de sa valeur en un an, Apple décroche...)

Bref ces jeunes stars 2.0., parmi lesquelles Dave Morin de Fbk et sa girlfriend Brittany Bohnet de Google, Aaron Sittig de Fbk, Jessica Bigarel de Apple, le fondateur de Drop.io Sam Lessin et sa girlfriend Jessica Vascellaro du Wall Street Journal, et le fondateur du Blip.tv Mike Hudack, ont mal choisi leur moment pour poster cette vidéo, jugée comme scandaleuse étant donné le contexte actuel. Et ils ont mis une image (et une chanson) sur la fin du web 2.0.


A mon avis, beaucoup de jalousie la dedans, après tout, ils n'ont rien fait de mal à part filmer leurs vacances. Le timing était juste mauvais. En tout cas, je reviendrai sur ce phénomène de fin du web 2.0., purement contextuel à mon avis. En attendant, les avis intéressants de Transnet et de Techcrunch france.
Via

EDIT:
Ahhh merde la vidéo a été suprimée de YouTube. La version YouTube avait été mise en ligne par Michael Arrington de TechCrunch après que Brittany Bohnet ai retiré l'original de Vimeo.

11 commentaires:

Dude a dit…

Putain ca a été tourné dans la maison de Flip ! un vrai labyrinthe...

ooo a dit…

au taquet daudin, au taquet...
Je préfère quand même leur piscine à celle de flip ;)

Gio a dit…

Bulle 2.0, j'en doute...

Sinon, tu te fais chier au taf en ce déut de semaine, non ?? Je crois que le nombre de post par semaine de ta part est un bon indicateur de ta charge de travail...

Aurélien a dit…

Mais nan Gio, c'est juste que l'actualité est brulante.
Et pour toi, l'indicateur de ta charge de travail c'est la fréquence et la longueur de tes mails?

Quand à la bulle 2.0., n'en doute pas, je t'apporte les explications bientôt. Par contre je doute de la fin du web 2.0.

Gio a dit…

Ah flute ;-), je me suis planté, j'ai pas précisé que la joke était pour Daudin.

Sinon la longueur de mes mails inversement proportionelle à mon niveau d'activité ? Enfin un indicateur pertinent... ;-)

Dude a dit…

Mon cher Gio, sache que j'ai du boulot en ce moment et que mes posts sont courts en semaine et plus long le week-end, voici encore un indicateur pertinent de mon activité !

Aurélien a dit…

ah merde.
je crois que le meilleur indicateur pour Daudin, c'est la vitesse à laquelle il commente un nouvel article ;).
PS: tu pars quand voir Alisson Warren?

Dude a dit…

Je pars samedi 25 octobre, c'est la fete ! Mais je n'y vais pas vraiment pour Miss Warren...surtout que Nico doit encore se la faire si ca se trouve la-bas !!!!

Gio a dit…

Je valide le nouvel indicateur de Font, dsl Dude... ;-)

Attention, dans quelques jours grosse prévision de trafic en provenance de Toronto..

Dommage que tu n'ailles pas voir Warren, elle pourrait te parler de Boeing et Airbus, elle maîtrise pas mal le sujet. Et Boeing davantage qu'Airbus... ;-)

A+ guys, là pour le coup faut vraiment que je taffe

Dude a dit…

Si je suis tant au taquet sur les nouveaux articles c'est que j'ai un module sur mon igoogle qui me prévient et vu que ma page google est toujours ouverte, forcement j'ai les infos dès qu'elles tombent...merde c'est un symptome de g€€k ca...

Et pour Toronto j'espère que j'aurais une connexion régulière pour pouvoir poster...et vous lire :)

Aurélien a dit…

C'est mignon Daudin.
Sauf que apparemment au canada, le mot Internet a autant de signification que le mot Boeing pour eux.

Du coup t'étonnes pas si t'as une connexion 136k :).