dimanche, octobre 26, 2008

Kodak Retinette IB


Après de nombreuses recherches dans la maison "vide" de mon grand-father (paix à son âme), j'ai retrouvé un vieil appareil photo datant de la guerre de 100 ans (à peu près).Il est en parfait état de marche, un vieux Kodak Retinette, appareil grand public des années 60, doté d'une pile au lithium pouvant durer des décennies, la preuve, tout marche encore....

Alors oui, vous allez me dire, "mais c'est trop ringaaaaard, on est passé au numériiiiique....pfff looser..." D'accord, c'est vrai, étant aussi doté d'un numérique Sony, j'avou que c'est super pratique: réglages automatiques de la luminosité, du temps de prise, flash, vue de nuit etc....

Mais avouez quand même que ça a plus de charme de prendre quelques photos sur un bon vieil engin, et d'aller faire développer ses photos ! (il faut en profiter tant que c'est encore possible...) Même si bien sûr, la qualité d'image et les possibilités de retouches sont bien plus limitées. Bon je fais quelques photos à Paris et je vous en reparle.

PS: Ca me fait penser à un certain article un peu sur le même sujet...mais pour la musique !

Aucun commentaire: