vendredi, septembre 12, 2008

911 Mysteries, 7 ans après


Hier soir, je suis tombé sur un reportage intéressant sur VOX TV (chaine allemande) intitulé 911 Mysteries. Ce documentaire n’est pas récent mais dans le cadre du 7ième « anniversaire » de nombreux médias ont communiqué sur les attentats du 11 Septembre. Il y a eu plusieurs documentaires, diffusés massivement sur la toile, démontant point par point les versions officielles diffusées par les médias :

Loose Change, en 2005 et Loose Change 2, en 2006, écrits et réalisés par Dylan Avery.



Ce dernier avance que les attaques n'étaient pas le résultat d'attentats fomentés par des terroristes islamistes, mais d'une série d'évènements préparés par le gouvernement américain. Loose Change et l’une des vidéos les plus vue sur le web avec plus de 10 millions de spectateurs. Un autre documentaire, 911 Mysteries, est en trois parties et je n’ai vu que la première intitulé « Demolitions ».



Voici en simplifiant quelques théories liant le gouvernement américain aux attentats :

L’effondrement des 3 tours du World Trade Center est issu d’une démolition contrôlée par explosif…


Aucun avion de ligne ne s’est écrasé sur le Pentagone, il s’agirait plutôt d’un missile…


Le vol 93 a subi des dégâts en vol, touché probablement par un missile, ce qui a entrainé sa chute…


De nombreuses personnes savaient que le WTC allait être touché et ont commis des délits d’initiés…

Evidemment ceci est à prendre avec des pincettes! Et il est possible de trouver sur le web des argumentaires réfutant ces théories. Libre à chacun de se faire son opinion en visionnant les documentaires sur ces "Théories du complot". Mais je ne vous cache pas que les explications qui réfutent les versions officielles sont plutôt bien construites et font réfléchir. Je suis persuadé qu’il y a dans ces documentaires quelques incohérences et faussetés. Mais je suis en même temps certain que le gouvernement américain ment sur de nombreux points dans cette histoire. Et je suis encore plus sur que nous ne saurons jamais la vérité !

Au jour d'aujourd'hui, la seule version valable et officielle que nous avons des évènements du 11 Septembre 2001 est un rapport datant de 2004 de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis, organe mis en place en 2002.

4 commentaires:

Bigorneau a dit…

Très intéressant, mais à prendre avec des pincettes comme tu dis!
Voici un lien avec d'autres informations concernant les interrogations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_%C3%A0_propos_des_attentats_du_11_septembre_2001

Dude a dit…

Merci Bigorneau, le lien que tu donne est également dans l'article à "théories du complot"

Gio a dit…

Très intéressant. Bon recul par rapport au sujet ;-) (je dis ca sans rire). Comme quoi les vieilles recettes de théories du complot fonctionnement toujours (cf. Dan brown).

Dude a dit…

Lien intéressant qui explique la chute du WTC7 après les deux tours principales:

http://www.nist.gov/public_affairs/releases/wtc_videos/wtc_videos.html

Merci ylde pour le lien