jeudi, septembre 25, 2008

This Is Now - Ford Fiesta

Parce que la Ford Fiesta n'est pas (totalement) morte, Ford s'offre une nouvelle campagne sur tous les supports média pan-européenne autour du thème This Is Now ("c'est maintenant", oui je suis assez ballèze en anglais).
Cette campagne, qui est le fruit de la collaboration de plusieurs agence, a plusieurs étape.

Tout d'abord, Ogilvy (WPP) a fait appel à Noah Harris qui a réalisé ces très belles vidéos sur sa vision du Now qui sera diffusée sur les écrans from Europe bientôt.
Ensuite, ce sont des étudiants en art qui se sont exprimés.
Puis, grâce au groupe Flickr mis en place pour l'occasion, ce sont maintenant les blogueurs et le public qui peuvent donner leur vision du Now.
Dernière étape en octobre, ou les internautes pourront faire leur propre Mash Up des créations soumises pour donner leur représentation personnelle du Now.

Le blog ThisIsNow est le point central de la campagne, ou l'artiste Kai fait le lien entre les différents supports.

Un très belle campagne web, d'autant plus difficile qu'elle est européenne (j'imagine même pas le travail de recherche). Bravo à l'agence WeAreSocial, pour cette idée originale et vraiment sociale ;).




Fiesta This is Now English 60" from Fiesta on Vimeo.

Bon, la video de Martin Solveig pour la France (Ogilvy, encore) était pas trop mal :). Par contre la campagne Online qui allait avec, beaucoup moins.

Via

1 commentaire:

Lord Brett Sinclair a dit…

Mouais...perso je lui trouve rien d'extraordinaire à cette pub ! Par contre oui, la Ford Fiesta ça c'est de la bagnole.