Depuis quelques semaines, il est possible d'insérer des liens directement dans les vidéos YouTube.
A ma connaissance, la campagne canadienne pour le Samsung Instinct est la première à utiliser cette nouvelle fonctionnalité.
Du coup, en fonction du choix que l'internaute fait, le héros (un vrai pussy magnet) va au bureau à pied ou en taxi, va se faire plaisir avec une collègue dans le cagibi ou non...
Filmé à la façon Smack My Bitch Up, j'aime l'effet vidéo amateur de la campagne. Et puis c'est quand même très marrant.
Cette fonctionnalité YT est une bonne alternative aux advergames pour les campagne vidéos web. Twix a lancé en juin dernier Get The Girl sur son site. Même principe, le personnage principal agissait en fonction du choix de l'internaute, sauf que la campagne était sous forme d'advergame, donc a nécessité un développement web, et forcément plus d'argent.
Alors que la campagne Samsung n'a pas du couter très cher, et est surement plus efficace, car plus adaptée à la culture web. En même temps, la cible de l'INSTINCT, c'est quand même les gros G€€kos. Et les pussy magnet. C'est compatible ça? ;)
Edit
Analyse intéressante (mais parano ;)) de Frederic Cavazza de cette nouvelle fonctionnalité.
ici!
jeudi, août 14, 2008
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1 commentaire:
Les vidéos Youtube embedded ne montrent pas les annotations. Il faut aller sur le site pour pouvoir interagir. En l'occurence, ici: http://www.youtube.com/watch?v=HoOCiaxIZF4
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