jeudi, juillet 31, 2008

Pour vos longues soirées G€€kos d'hivers


Après la polémique Moncul, le célébre Monopoly revient avec une version Word of mouth.
On peut y trouver tous les composants du WoM comme le community management, le buzz, les advergames, les socials networks...


A tester!

via

Toi aussi deviens fumeur avec Nico Market


Tu as toujours voulu devenir fumeur, mais tu n'as jamais franchi le cap...tu hésites, tes amis sont non fumeurs, et de plus, avec les nouvelles réglementations, tu te rends compte que les fumeurs deviennent de plus en plus ringards....

Et bien tu te trompes: grâce à Nico Market, apprends pas à pas à devenir un vrai fumeur. Plusieurs produits te sont proposés dont le parfum goût nicotine, le Nico Calm contre les érections nocturnes, ainsi que le Nico Wear pour être toujours à la mode en alliant confort et design. Il y a évidement tous les "essentiels" de la marque, comme le Nico Teeth ou le fameux Nico Breeze pour les ambiances enfumées.

Ce site aux allures de plateforme de vente en ligne est en réalité une campagne anti-tabac très réussie du programme européen « HELP » de lutte contre le tabac. Un bon exemple sur les risques encourus en alliant humour et dérision.

mercredi, juillet 30, 2008

REVOLTE éléctronique


Guess What - Révolte from Rapture Pictures©


Derrière les pionniers de l'électro "French Touch" de la fin des années 90 (Daft, Stardust, Brax, Oizo, de Crecy etc...) et la nouvelle vague 2.0 soulevée par le label Ed Banger, se cachent quelques perles moins connues, mais tout aussi jouissif à écouter comme le groupe français REVOLTE. Composé de Marvin & Jaden le groupe est indépendant; on reconnait quelques riffs de violons à la Justice (notamment Stress) et des effets à la SebastiAn, qui donnent un tout assez plaisant à l'écoute...



"Les Mecs Kleenex"

Polices de Caractère, la conférence



Une nouvelle vidéo génialissime de la team Connected Ventures postée sur leur site College Humor.
Après leur vidéo de l'été dernier imaginant les web commentaires en business meeting (avec le phénomène first!, les spams, et les comments relous :)), le staff a cette fois décidé de donner vie aux polices de caractère, en visioconf.
Hilarant.


via

Pour nous, les hommes

Axe a toujours une solution.

Via

dimanche, juillet 27, 2008

Grocery opening

Et voila, après des mois de tergiversations et d'hésitations, Geekerie ouvre enfin ses portes.
Vous vous posez certainement des questions (si, si), voila quelques éléments de réponses.

Tout d'abord qui sommes-nous?

Geekerie est le fruit du cerveau fécond de 6 jeunes garçons, étudiants en école de commerce, qui ont développés une certaine geekitude suite à leurs études (profs d'info) et à leur rencontre.
Actuellement en année de césure, ils ont injustement été séparés par leurs obligations professionnelles.
Une présentation détaillée des rédacteurs est prévue.

Pourquoi un blog multi rédacteur?

Notre conception du blog est simple: offrir à une communauté un contenu de qualité sur un ou plusieurs sujets choisis.
C'est une de nos motivations. C'est pour ceci que nous pensons qu'avoir 6 rédacteurs avec des expertises et des connaissances différentes peut être enrichissant.

Pourquoi ouvrir un blog?

Comme nous vous l'avons expliqué, nous sommes dispersés all over the world. Un des buts de Geekerie est de partager/confronter nos points de vue sur des thèmes (voir plus bas) assez variés avec vous et/ou entre nous.
Seconde motivation, l'envie de partager nos coups de cœurs, nos découvertes et nos avis aux internautes de passage et (futurs) addicts de notre blog.

De quoi va parler Geekerie?

Répondre "de tout" serait un peu optimiste. Répondre de musique, de cinéma, de publicité et de buzz, d'actualité, de politique serait plus réaliste.